Logo MuseoMix 2013

Logo MuseoMix 2013

L’édition de MuseoMix 2013 arrive à grand pas. Le 8 novembre à 9h débute ce grand bidouillage collaboratif de musée. Il faut dire que d’avoir le droit de hacker un mastodonte comme le  Louvre-Lens, c’est pas tous les jours qu’on a le droit !

Je suis en charge de fournir les composants et autres appareils pour que les participants puissent fabriquer tout ce qui leur passe par la tête et ils ne vont pas s’ennuyer :

  • arduino & raspis en bataille …
  • capteurs de son, de lumière …
  • Badges RFID, bandeaux de lumière  …
  • des boutons, des fils, de tout et encore plus …

Pour un peu je regretterai presque de ne pas être participant. Mais je vais tout de même épauler toutes les équipes à monter leur projets électroniques en trouvant avec eux les solutions les plus adaptées aux idées qu’ils n’ont même pas encore ! L’occasion de mettre en situation quelques TouchStick.

Avec un menuisier, mes amis de Lille-Makers, du Meuh/Lab,  de FablabLille , UpcycleCommons et une tonne de matériel d’animation, on devrait passer 3 jours de rêve.

La dernière ligne droite est un peu Rock’n’Roll, mais comme avant toute manifestation de ce genre, je ne m’en fais pas trop.

Je vais essayer de faire quelques posts de cet événement au fur et à mesure.