C’est fait ! Il y a un MakerSpace à Lille.

MAkerspace à construire !

MAkerspace à construire !

Bien évidemment il est en mode DIY, donc il faut tout faire : la déco, l’électricité, l’aménagement etc. Mais c’est ça qui est fun aussi : on va pouvoir le faire à notre sauce.

Il s’agit d’un local de 150m2 envitron, avec des étagères de récup’ (Banques, CCI etc.), mais pas de chaise. Il doit y avoir une pénuerie de repose séant sur la métropole, pas facile donc de travailler pour l’instant.

Les réunions de type permanences sont fixées au jeudi soir de 18h à …?? Il y aura tout un tas d’évenements, et d’animation en plus de ces jeudis.

Un peu plus qu’un makerspace, ce lieu est partagé avec un espace de coworking (et bientôt une cafétéria, une boutique …) donc les interactions vont êtres étincellantes entre les habitants du lieu. Tant mieux. D’autant plus que la notion de coworking va être portée par le partage des machines que chacun veut bien mettre en commun : tout le monde pourra apprendre à s’en servir, puis s’en servir pour ses projets.

(presque) Champagne !

(presque) Champagne !

Comme j’aime à le dire :

‘Si tu ne sais pas : demande, Si tu sais : partage ! « 

REndez-vous donc au Mutualab, 19, rue Nicolas Leblanc à Lille, et pour plus d’info (programme etc) : www.lille-makers.org