Ouf! Tout a été terminé à temps pour l’OBC du 22 & 23 juin…

Quelques photos du montage :

des papillons dans la table

des papillons dans la table

Cette version a été préparée pour être transportable. Pour bien faire : des vis papillons sont privilégiées pour l’intérieur, manque quelques rondelles pour être au top.

Montage de la table.

Montage de la table.

Un assistant pour monter la table, c’est toujours agréable, au moins pendant que l’on prend des photos…

Remplissage de la table

Remplissage de la table

On ajoute le matériel : video projecteur (avec un papillon de réglage), le miroir (fixe)… Un bon tube de colle chaude pour coller les câbles (ce n’est aps encore la version finale ;-D)

 

Caler les lasers ... pffff

Caler les lasers … pffff

Reste à aligner les lasers ! Bien à l’horizontale, bien parallèle à la vitre … Le tout fait avec l’aide d’une webcam dont j’ai viré le filtre infrarouge : on voit le visible + l’infrarouge. Ici, on voit le laser du haut et la ligne dessinée par le laser du bas. Il va falloir légèrement le descendre pour coller à la surface de la table…

Le système de fixation devra être revu pour être plus fiable.

Fonctionnement des lasers

Fonctionnement des lasers

petit rappel : les lasers sont placés sur les 4 côtés de la table et éclairent chacun le côté opposé. Il se forme ainsi un film infrarouge. Lorsque votre doigt touche la vitre, l’extrémité est illuminée par les laser, et forme un point visible par la webcam…

La table en place !

La table en place ! (photo ANIS)

Et voilà ! J’ai laissé le controleur Midi en place pour régler les paramètres qui ne sont pas accessible en tactile. DerrickLand est lancé, les enceintes sont assez puissantes pour tout animer : Quel bazar !

Un voisin d’atelier m’a challengé sur le tuning de la table par des néons  :

Table Tactile Jacky

Table Tactile Jacky

Les impressions sont géniales :au moins  une soixantaine de personnes ont joué ce weekend, des enfants font un foutoir pas possible, des adultes recréent des ambiances de mer à partir de sons de ville, d’autres apportent des idées de réglages, de construction, de logiciels à placer sur la table … haaa ! Bah on est pas couché ma ptite dame …